Votre praticienne à Toulouse

mi2
logo carte visite

Mon parcours

Diplômée d’un DEUG en Psychologie et d’une Licence en Sciences de l’Education à l’université de Montpellier, j’ai acquis des bases en psychologie et en matières éducatives qui m’ont ouvert aux prémices de l’éducation et vers la compréhension de l’humain. C’est par mes expériences et mes rencontres que je me suis dirigée dans un second temps vers un diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants afin d’en comprendre l’enjeu qui se jouait durant les premières années de vie. L’individuation fût au cœur de mon travail. Devenir soi pour être en relation au monde.

J’ai toujours considéré « la personne » avec une multitude de potentiels qui parfois, voire souvent, ne sont révélés, voire non exploités.

J’étais arrivée dans ma vie à un très grand épuisement professionnel, mental, émotionnel. La réalité de l’institution, du moins comme elle était appliquée, était très limitante. Alors que tout dans ma vie perdait de son sens, mon corps dans sa partie la plus dense a tiré la sonnette d’alarme en déclenchant un maladie cœliaque qui avec le recul fût un réel tournant positif dans ma vie et ce n’était que le commencement.  C’est après plusieurs années que j’ai choisi de considérer mon travail autrement alors que mon corps, lui, toujours me bousculait, me poussant à réagir… AGIR.

L’évidence se faisait sentir, tout s’enchaînait, mon « réveil » avait commencé depuis quelques années, mes mains demandaient à  s’ exprimer par le soin. Je devais accompagner enfants et adultes autrement. La découverte des médecines holistiques avec toute la philosophie de vie qu’elles suscitent étaient pour moi le chemin à suivre.

C’est à ce moment là que j’ai commencé à retrouver mes perceptions que je sais aujourd’hui avoir oublié durant mon enfance. 

Coïncidence, synchronicité, ou instant de vie opportun et saisi… Toujours ces rencontres, ces Rendez-Vous et ces expériences vécues qui amènent à ce qu’on doit être.
J’ai rapidement intégré l’Ecole Internationale de santé et Bien-Etre à Toulouse « EIBE » pour me former au métier de Praticien en Santé Naturelle dans l’objectif, toujours, d’accompagner l’autre vers ce qu’il est.

Ce n’est qu’après m’être installée en tant que thérapeute que je me suis aperçue qu’il se passait autre chose que le simple fait de travailler manuellement sur les corps. J’ai commencé à ressentir les différents corps subtils, et toucher des choses qui me dépassaient. 

Je me suis alors entourée de personnes qui avaient de « l’avance », toujours dans l’objectif de mieux me connaître et accompagner au mieux en cabinet.

Aujourd’hui, mon accompagnement a évolué, il s’affine et s’affinera encore. 

Il faut savoir qu’un thérapeute vit beaucoup d’expériences afin d’avoir les clés qui vous serons nécessaires. 

Et je continue quotidiennement à m’enrichir par la rencontre de personnes inspirantes comme Grégory Mutombo, Sandy Plouvier, Frank LOPVET, Frédéric Lenoir,  ainsi que toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin…

  • Deug de Psychologie et Licence en Sciences de l’Education 2002- 2005
  • Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants 2007
  • Certifiée Praticien en Santé Naturelle 2015  – Massage bébés et Yoga Enfants 2016. Enregistré à l’INPI.
  • Certifiée Praticienne en Sôtaï « Association Sôtaï France » formée par Cédrick Michel – 2016/2017
  • Certification en Soins Energétiques Premium selon la méthode du Docteur Luc Bodin, formée par Laurence Déon – Juillet 2017
  • Certification en Bioénergétique Ancestrale par Marcos Guerrero 2019
  • Certifiée Professeure de Yin Yoga au Sattva Yoga Shala Toulouse 2020 . Yoga Alliance International.
logo carte visite