Méthodes traditionnelles chinoises et japonaises Toulouse

santé naturelle thérapie manuelle chinooise et japonaise toulouse

 

Selon le besoin deux choix se présentent.

  1. L’orientation chinoise avec:

La langue et le poul:
Lors d’une consultation votre praticienne regardera votre langue et vos pouls qui sont un indicateur de l’état de votre corps.

2. Le test des méridiens:

Des mouvements permettront d’identifier le méridien qui est en cause afin d’effectuer un travail en Sôtaï ou/et autres techniques.

 

Les techniques:

L’énergétique chinoise

L’acupressure:

Technique  très utilisée en médecine traditionnelle chinoise . L’ acupressure est une stimulation manuelle sur  des points stratégiques d’acupuncture. Cette stimulation du système nerveux et des méridiens permet de donner une information pour agir directement sur les troubles fonctionnels.

Le TUI NA:

Le massage TUI NA est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture  du corps. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies.  Manœuvres qui, soit dispersent les « blocages énergétiques », soit stimulent ou tonifient l’« énergie ». Il tonifie et stimule l’organisme et l’esprit, redynamisant ce qui doit l’être en stimulant le système immunitaire pour lutter contre les maladies.

La moxibustion chinoise:

Bâton d’armoise chauffée qui stimule les points  du système nerveux et qui a  des effets rapides sur la fatigue, la convalescence, les problèmes digestifs, sexuel, musculaires et articulaires.

L’auriculothérapie:

Pratique chinoise développée par le Dr Nogier (Lyonnais). L’oreille comme d’autres parties de notre corps sont des micro-systèmes. Cartographie de nos organes, viscères, et squelette, véritable  convergence neuronale, réunissant les influx en provenance de l’organe malade. Les points sont stimulés à l’aide d’un stylet sur lesquels sont appliqués des graines de vaccaria, l’action peut ainsi être prolongée.

Contre-indications : grossesse,  personnes âgées ou personnes très faibles.

Le sôtaï:

Pratique japonaise essentielle dans mes soins car elle permet de rééquilibrer les troubles musculo-squelettiques qui souvent sont à l’origine sur du long terme de maladies organiques.

 

sotai santé naturelle toulouse